Je reçois toutes les semaines pour une demande de cours individuel privé. Parce que c’est un service plutôt rare dans le marché, les clientes potentielles n’ont pas de référence de prix en tête. Certaines mesurent la valeur et acceptent aussitôt, d’autres sont prises de court et demandent des alternatives. Je leur mentionne alors la possibilité de se joindre à un cours de groupe public.

Quelles sont les différences ?

Un cours individuel privé inclut la révision et le tri de votre trousse actuelle et des recommandations d’achats adaptés spécifiquement pour compléter votre matériel. J’apporte mon kit complet, pour vous démontrer l’avantage de types de produit spécifique. J’apporte également mon inventaire de rouges à lèvres de différentes marques et de pinceaux, pour une vente possible immédiatement. Pour les autres produits (ombres à paupières, fond de teint, etc.), vous obtiendrez une liste pour vous orienter dans vos recherches en pharmacie ou en commerce spécialisé (ex: Sephora). Comme je fais très peu de vente de produits, je n’ai pas de conflit d’intérêt et je peux vous conseiller sur vos priorités d’achats en suivant votre budget.

Un cours de groupe public offre l’ambiance incomparable d’un groupe, avec des femmes de différents âges, styles et milieux. La possibilité de démontrer la même technique sur plus d’un visage différent aide à la compréhension de la matière. Également, elle entraîne un moment d’arrêt d’appréciation de toutes les beautés uniques, incluant la vôtre,  au-delà des insécurités ou des défauts perçus. Afin de réviser les techniques avec chacune tout en respectant l’horaire, je ne fais pas de révision de trousse, de tri de produits ou de recommandations d’achats. J’apporte uniquement le matériel nécessaire aux techniques enseignées, et je ne fais pas de vente de produits. Le coût d’un cours public est plus bas qu’un cours privé.

Quels sont les points en commun?

Vous devez apporter votre trousse de cosmétiques et vos pinceaux (lavés d’avance) : c’est principalement ce que nous utiliserons. Contrairement à un cours dans un contexte de vente en magasin, mon but n’est pas de vous faire acheter des produits, mais bien d’exploiter le plein potentiel ce que vous avez déjà! Je fournis les miroirs, et s’il vous manque un produit dans votre trousse (ex: vous n’avez pas de fond de teint), je compléterai avec la quantité qu’il vous faut pour pratiquer. Un guide explicatif est également fourni. Le cours public peut être aussi très valable pour des personnes ayant l’habitude de se maquiller. Elles auront l’occasion de pratiquer avec des pinceaux de forme différente, de casser leurs habitudes pour se réinventer et d’essayer de nouvelles définitions des yeux, sourcils, bouche…

Cours de groupe public

Lieu : annoncé à l’avance, en réservation au centre-ville de Québec.

Date : annoncée à l’avance, fixe.

Prix : 160$+tx (par personne)

Durée : 3h30

Nombre de places : entre 8 et 12, selon le lieu choisi.

Cours individuel privé

Lieu : à votre domicile.

Date : sur mesure pour votre horaire. Contactez-moi!

Prix : 350$+tx. (Il peut y avoir des frais de déplacement selon la distance du lieu du cours.)

Durée : 3h30

Formule hybride : cours de groupe privé 

Je peux me déplacer pour un cours privé pour VOTRE groupe. Je vous rejoins au lieu de votre choix, pour l’occasion de votre choix (anniversaire, bachelorette, party de retraite, lac-à-l’épaule, etc.)

Lieu : à votre choix : domicile, airbnb, hôtel… Je vous rejoins là où vous avez besoin de moi!

Date : sur mesure pour votre horaire.

Prix : 350$+tx, + 100$/personne supplémentaire. Maximum de 10 participantes. Asssurez-vous de pouvoir toutes les asseoir à une table, avec beaucoup d’espace pour les miroirs et les trousses! (Il peut y avoir des frais de déplacement selon la distance du lieu du cours.)

Durée : 3h30

 

Dans toutes les formules, ma mission est de développer votre regard à reconnaître un maquillage harmonieux, seyant, et d’avoir les outils pour y parvenir vous-mêmes. Je mets en place tout ce qu’il vous faut pour pratiquer votre dextérité dans l’application des produits. À la fin du cours, vous serez capable de remplacer votre question ‘Est-ce que c’est correct, ce que j’ai fait? »par la conviction d’avoir embelli votre visage, en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Et surtout, vous saurez comment le refaire le lendemain, chez vous, même en mon absence!

Cet article vous a plu?
Partagez le sur Facebook
17 Avr

L’Auberge Saint-Antoine : mon spot ‘vedette’

avril 17, 2024

Je m'approche de l'Auberge Saint-Antoine un samedi matin, comme plein d'autres samedis avant. Un voiturier s'approche, mais je secoue (....)

en savoir plus
9 Mar

Cours individuel ou de groupe : lequel choisir?

mars 9, 2024

Des clientes souhaitent réserver un cours privé de maquillage. D'autres s'informent sur le cours public. Mais quelles sont les différences ?

en savoir plus
5 Fév

Cours de maquillage 25 février 2024

février 5, 2024

Vous croyez que vous ne réussissez pas votre maquillage parce que vous ne connaissez pas les bons produits.  Vos produits sont tout à fait corrects! […]

en savoir plus