Allée 1, allée 2...

Allée 1, allée 2, allée 3…  En marchant, j’ai senti une toute petite bouffée de chaleur.

J’ai pensé : « J’aurais pu enlever ma tuque en entrant ».

Petit étourdissement, léger.

Je ne suis jamais malade, mais je suis une donneuse aguerrie d’Héma-Québec. Ça m’a familiarisée avec les symptômes d’une perte de connaissance. Il m’a suffit de tomber dans les pommes une seule fois pour ne plus jamais que ça n’arrive.

À ce moment, ce qui semble être la moitié du personnel sur le plancher entoure votre chaise. On attend avec inquiétude que vous reprenez tranquillement vos esprits. Il y a aussi des conséquences! Si votre malaise se produit avant qu’ait coulé 50% de la quantité prévue de sang, votre don est jeté. On ne peut pas se forcer à poursuivre. L’équipe aura interrompu le don aussitôt dès qu’il aura soupçonné un malaise et il n’y a pas sans possibilité de le reprendre avant 56 jours.

Cet article vous a plu?
Partagez le sur Facebook
21 Août

Comme une relish d’algues

août 21, 2024

Ce matin, j'ai hésité à porter mon nouveau pantalon à la texture gaufrée. Quand je me le suis procuré, des amies ont touché le tissu et grimacé à la sensation.

en savoir plus
17 Avr

L’Auberge Saint-Antoine : mon spot ‘vedette’

avril 17, 2024

Je m'approche de l'Auberge Saint-Antoine un samedi matin, comme plein d'autres samedis avant. Un voiturier s'approche, mais je secoue (....)

en savoir plus
9 Mar

Cours individuel ou de groupe : lequel choisir?

mars 9, 2024

Des clientes souhaitent réserver un cours privé de maquillage. D'autres s'informent sur le cours public. Mais quelles sont les différences ?

en savoir plus