Allée 1, allée 2...

Allée 1, allée 2, allée 3…  En marchant, j’ai senti une toute petite bouffée de chaleur.

J’ai pensé : « J’aurais pu enlever ma tuque en entrant ».

Petit étourdissement, léger.

Je ne suis jamais malade, mais je suis une donneuse aguerrie d’Héma-Québec. Ça m’a familiarisée avec les symptômes d’une perte de connaissance. Il m’a suffit de tomber dans les pommes une seule fois pour ne plus jamais que ça n’arrive.

À ce moment, ce qui semble être la moitié du personnel sur le plancher entoure votre chaise. On attend avec inquiétude que vous reprenez tranquillement vos esprits. Il y a aussi des conséquences! Si votre malaise se produit avant qu’ait coulé 50% de la quantité prévue de sang, votre don est jeté. On ne peut pas se forcer à poursuivre. L’équipe aura interrompu le don aussitôt dès qu’il aura soupçonné un malaise et il n’y a pas sans possibilité de le reprendre avant 56 jours.

Cet article vous a plu?
Partagez le sur Facebook
17 Avr

L’Auberge Saint-Antoine : mon spot ‘vedette’

avril 17, 2024

Je m'approche de l'Auberge Saint-Antoine un samedi matin, comme plein d'autres samedis avant. Un voiturier s'approche, mais je secoue (....)

en savoir plus
9 Mar

Cours individuel ou de groupe : lequel choisir?

mars 9, 2024

Des clientes souhaitent réserver un cours privé de maquillage. D'autres s'informent sur le cours public. Mais quelles sont les différences ?

en savoir plus
5 Fév

Cours de maquillage 25 février 2024

février 5, 2024

Vous croyez que vous ne réussissez pas votre maquillage parce que vous ne connaissez pas les bons produits.  Vos produits sont tout à fait corrects! […]

en savoir plus