En 21 heures, j’ai eu le temps de pleurer trente fois, de discuter sans arrêt avec mon conjoint, d’imaginer cent dénouements à cette situation inattendue. C’était une montagne russe : nous tentions de nous préparer à un deuil, tout en gardant une parcelle d’espoir au cas où nous sautions aux conclusions…
Pour canaliser mon piaffement, j’ai même regardé un vidéo explicatif de cette vétérinaire sur le processus d’euthanasie à la maison. Elle avait l’air si professionnelle, si approchable et tellement investie dans son métier, que ça a provoqué mon inquiétude :
« Ohlala, mais combien elle coûte?! »
Trente minutes plus tard – beaucoup de conseils et de pistes de conversation, mais aucune mention des coûts. Ce n’est pas grave, la période questions arrivait – nous le saurions sûrement à ce moment. Question 1…. question 2…. question 3…. Toujours rien sur les prix. Puis il n’y a plus eu de questions, et seulement des commentaires de la clientèle sur la qualité exceptionnelle du service fourni.
Après 21 heures, j'ai reçu le courriel de la vétérinaire, avec un très long copié-collé, et au centre un prix. Le prix n'était ni économique ni indécent - mais j’étais passée à autre chose. J’ai pris rendez-vous ailleurs. Je n'ai pas d'émotion envers le prix reçu. C'est le manque d'information dans l'attente qui m'a fait sentir impuissante.
Réserver des services pour un mariage, une séance photo, un tournage ou une production peut être une montagne russe pour mes client(e)s. Il leur faut de l'information et du temps pour faire de bons choix. C'est pourquoi je donne un aperçu de mes prix, afin de permettre à mes clients actuels et futurs de se familiariser avec les coûts d'un service de maquillage-coiffure pour différents projets.
J’étais visiblement tombée sur le plus gentil employé du magasin. Profitant de son absence, j’ai sorti mon portefeuille et...
en savoir plusAvant de démarrer un maquillage, je demande à mes client(e)s ce que je dois éviter. La majorité des femmes me répond « Je ne veux […]
en savoir plusDu 28 février au 6 mars, j’invite toute travailleuse de la santé et des services sociaux de la ville de Québec à recevoir un maquillage […]
en savoir plus